Le contexte

Filiale d'une grande société de service, notre client nous a contacté pour l'accompagner dans la recherche et la mise à disposition d'un DRH de transition. Le contexte est compliqué. Trois années de perte successives ont précipité la filiale dans la crise. Une dernière année plus heureuse a permis de renouer avec les bénéfices. Les objectifs de la société mère sont encore loin d'être atteints. Cette dernière veut dynamiser la fonction RH. 

LeRenard intervient alors pour confier à l'un de ses managers l'importante tache de restructurer le service et de lancer les dossiers les plus brûlants : dialogue social, rémunération, digitalisation, recrutement.

La méthodologie

Notre process démarre toujours par une analyse en profondeur du besoin. Le chef de projet désigné contacte alors les managers RH de notre réseau susceptibles de correspondre au besoin de l'entreprise cliente. Trois d'entre eux disponibles rapidement et intéressés sont rencontrés par le client. Ce dernier sélectionnera celui qu'il aura considéré comme étant le plus expérimenté et connaissant parfaitement le secteur d'activité.

LeRenard cultive son réseau de managers de transition pour vous présenter rapidement les ressources dont vous avez besoin. C'est notre spécialisation qui nous le permet.

Organisation

Le managers de transition LeRenard sont suivis tout au long de la prestation. Dans le cadre de cette mise à disposition, un point mensuel était organisé par le chef de projet LeRenard avec le manager. Aussi des appels réguliers avec notre client nous ont permis d'affiner ses besoins pour que le manager puisse l'accompagner au mieux. 

3 DRH de transition présentés au client,

Point mensuel avec le manager,

durée de la mission : 
11 mois

Les chiffres clés 

Le contexte

LeRenard accompagne régulièrement des sociétés dans leur problématiques et leurs enjeux de relations sociales. Régulièrement, le contexte s'avère compliqué. Ce fut le cas ici. En l'espèce, notre client souhaite fermer une de ses activités en France. 32 personnes doivent être accompagnées dans le cadre de cette fermeture. Le dialogue social est plutôt bon au sein de la société et tous espèrent que la fermeture se fera en bonne intelligence. 

Notre client souhaite alors confier cette mission à un manager de transition LeRenard. Il veut avoir a ses cotés un.e professionnel.le expérimenté.e sur ces questions, connaissant parfaitement la législation française et ayant une personnalité à la fois souple mais ferme compte tenu de la situation.

La méthodologie

Comme souvent, la personnalité du candidat sera essentielle dans ce recrutement. Nous contactons nos managers de transition disposant des compétences techniques pour mener à bien leur mission. Ensuite, nous évaluons le savoir-être des candidats pour être sûr qu'ils répondent aux attentes de notre client. Pour cela, nous leur faisons passer un test de personnalité (que le client à pour habitude d’utiliser) et débriefons avec eux avant de le faire avec le client. 

Deux responsables seront finalement présentés.

Organisation

Comme à notre habitude, cette demande est prise en charge par un chef de projet LeRenard. 

Au démarrage de la mission, nous privilégions un point bi-mensuel avec le manager afin de l'accompagner au mieux. 

Par la suite, une fois le socle posé la fréquence de ces échanges passe mensuellement.

De la même manière, nous restons à l'écoute des besoins de notre client, à son entière discrétion, pour adapter la prestation.

Les chiffres clés 

2 responsables sociales présentés au client

PSE à organiser

durée de la mission : 
8 mois

 

© LeRenard tous droits réservés - Candidats  - Mentions légales Contact entreprise